“Je me sens mieux structuré, en meilleur contrôle et beaucoup moins stressé.

J’ai pu créer un bien meilleur équilibre travail / vie privée.

Et pour la première fois depuis des mois, j’ai réussi à ne pas travailler le week-end”


  • Plus de 500 collaborateurs ont pu tirer profit de l’amélioration de leur productivité.
  • En moyenne, chaque collaborateur a réussi à gagner plus de 2 heures par jour pour mieux se concentrer sur les activités à fort impact.
  • L’accent a été mis sur l’amélioration de la performance globale, et les collaborateurs ont été valorisés pour ce qu’ils ont réussi à accomplir.

Le défi

L’objectif de la banque était d’améliorer son service à la clientèle et de stimuler sa croissance dans un marché très concurrentiel.

Notre solution

Nous avons compris la manière dont cette institution mesurait sa performance et son succès. A partir de là, nous avons pu adapter une série de programmes PEP®, avec des particularités pour chaque rôle, en allant du rôle de dirigeant aux différents niveaux managériaux sur l’ensemble du pays.

Un calendrier a été construit sur 2 années avec le projet de déployer une application uniforme des principes PEP®.

Les programmes de base ont été réalisés et renforcés par des mécanismes de soutien supplémentaire et de rafraîchissement des acquis à travers des conférences et des communications.

Le résultat

Les dirigeants ont réalisé de nombreux changements dans leurs manières de travailler. L’accent a été mis sur l’amélioration de la performance globale. Les personnels se sont impliqués, leurs efforts et leurs progrès ont été reconnus et récompensés.

Plus de 500 employés ont ainsi réussi à accroître leur productivité.

Il a été constaté que chaque personne gagnait plus de 2 heures par jour en moyenne, et que ce temps était dès lors dédié à des activités qui avaient un plus grand impact sur la marche des affaires (par exemple augmenter la performance du processus d’acquisitions d’affaires).